Évènement
clos
ou
passé
Piazzolla : musica y tango

Piazzolla : musica y tango

Conservatoire à Rayonnement Départemental (Mantes-la-Jolie)

Afficher le plan

Il y a cent ans naissait Astor Piazzolla, artiste dont le nom est intimement associé au tango argentin. On imagine souvent ce genre surgi de ses doigts magiques et de son esprit prolifique. Or, cette expression musicale populaire est apparue sur les rives du Río de la Plata il y a presque 150 ans.

Lors de ce concert, deux artistes amoureux des musiques d’Amérique latine s’associent au GPSOrchestra et à un compositeur argentin de renom afin de vous proposer un voyage à la découverte du tango et du style d’Astor Piazzolla, au plus près de son histoire et de son évolution. « Le Tango d’Astor Piazzolla, c’est la (R)Évolution indispensable pour que la musique populaire ne cesse de résonner, jouée et défendue par les jeunes musiciens, ancrée entre passé et avenir, dans un présent où se cristallisent identité, créativité et l’esprit intense d’un peuple ».

Leonardo Sánchez : guitare / Marie-Françoise Maumy : accordéon / GPSOrchestra et élèves du CRD dirigés par Jean-Luc Fillon / Roberto López: orchestrations et arrangements.